séchage-lavage-auto

Les accessoires de séchage en Detailing

Vous allez retrouver ici ma sélection de produits et accessoires pour réaliser un séchage parfait de votre carrosserie. Cela peut paraître dérisoire de parler du séchage comme d’une étape importante, mais je peux vous assurer que compte tenu de la complexité des formes et des appendices aérodynamiques des véhicules modernes, l’eau trouve toujours un moyen de se cacher et de réapparaître alors que vous êtes en plein polissage…la crise !
Un bon séchage est essentiel et est une étape à part entière du processus de Detialing et qui dit bon séchage, dit du bon matériel (en plus d’une bonne technique). D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur les techniques de séchage, suivez le lien.

Ma sélection d’accessoires indispensables pour sécher votre voiture

Comme expliqué dans l’article sur les techniques de séchage, il est primordial d’utiliser une microfibre de séchage ultra-absorbante avec un grammage supérieur à 1200g/m². Prévoyez-en 2 pour un véhicule entier et une bonne finition.

Ensuite, il vous faudra une micro fibre en texture gaufrée pour les finitions et aller facilement dans les coins (derrière les poignées de portes par exemple).

Le gant de séchage n’est pas obligatoire, c’est un choix plutôt pratique, qui mérite d’être testé, notamment pour les jantes.

Idem pour la raclette souple en silicone. Je ne suis pas fan car le contact est beaucoup plus rigide qu’une microfibre. Cela peut être intéressant pour les surfaces vitrées sans-souci. Par contre, si vous avez de très grandes surfaces planes (style SUV, combi VW, ou utilitaires), cela mérite le coup d’œil car le gain de temps sera important et vous économiserez des microfibres en retirant le plus gros de l’eau.

Bien sûr, si vous souhaitez aller encore plus loin dans la perfection, je vous incite à retrouver ma sélection des meilleurs souffleurs sécheurs pour voiture.

Retour en haut